Créamaker Jeux vidéos Index du Forum
Créamaker Jeux vidéos
Forum faisant partie de Créamaker et traitant de la création de jeux vidéos

Créamaker Jeux vidéos Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mapper une maison ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créamaker Jeux vidéos Index du Forum -> Section création -> Tutoriaux -> RPG Maker
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
darome
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 1 043
Moyenne de points: 10,23

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 17:32 (2008)    Sujet du message: Mapper une maison Répondre en citant

Ce tuto à été écrit pas sephiroth21 :

Bonjour,
Souvent, les créateur de RPG maker se disent : fff c'est chiant les maps j'y arrive pas!
alors, malgré le nombre de tuto sur le mapping, je décider d'en faire un pour aider ceux qui en ont besoin.
(la map finale est une map de mon jeu, la map que j'utilise est "post town")

Tout d'abord commencez à mettre de l'herbe partout, juste une couleur d'herbe, pas encore la 2eme. (pour le screen, j'ai copié la partie de l'herbe)

Bon maintenant on attaque la structure la se sera la maison. (Inspiration du tuto sur les maisons de Maker)
Commencez à faire son interface

PS : ce que je montre en rouge est une zone d'ombre inexpliquée que j'ai corrigée.

Maintenant que l'interface est faite, attaquez la suite de la maison :

Pour faire la suite, prenez l'endroit que j'ai montré, puis variez pour que ça puisse donner le résultat indiqué.
Attaquons nous aux côté de cette maison :

Prenez le morceau de tileset puis reportez sur les côtés, pour un résultat, déjà, plus que bien.
Le fond :

Pour avoir ce résultat, alternez de la première couche à la deuxième pour une maison potable.
Direction la 3ème couche :

Ma couche préférée, mettez ce que vous voulez, du bois, des fleurs, des arbres mais sur la 3ème couche.
(éventuellement une 4eme couche pourrais être pas mal pour des fleurs et les fenêtres)
Revenez à la 1ère couche et dispersez la terre, et les plaque de pierre pour un effet plus réaliste :

Ce que ça donne à la fin :

Voilà un bon mapping.

Which Final Fantasy Character Are You?
Final Fantasy 7

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 17:32 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ζ غ ť ћ
Communautaire
Communautaire

Point(s): 9
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 18:10 (2008)    Sujet du message: Mapper une maison Répondre en citant

La Map du tuto est trop carré, ce qui est dommage. ( bonne chance pour la suite ).

darome
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 1 043
Moyenne de points: 10,23

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 18:50 (2008)    Sujet du message: Mapper une maison Répondre en citant

Ce sont les bases qui sont données dans les tutos donc c'est normale qu'il n'y est pas des efforts de 5 ou 6 heures pour un rendu maximale. Après le type qui map feras comme il veut.

Which Final Fantasy Character Are You?
Final Fantasy 7

Visiter le site web du posteur MSN
crhis612
Communautaire
Communautaire

Point(s): 2
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 16:15 (2008)    Sujet du message: Mapper une maison Répondre en citant

sincèrement la tu commance vraiment et me mêtre a bou du nerf un tuto n'est pas fait pour que se soit un mega truc de la mort qui tue je voudrait bien te voir a l'oeuvre dans tout les tuto tu est le seul a avoir des critiques negatives alors calme toi on est pas des pro "comme toi" voila c'est tout ce que j'ai a dire Mad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:52 (2017)    Sujet du message: Mapper une maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créamaker Jeux vidéos Index du Forum -> Section création -> Tutoriaux -> RPG Maker Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006